Conseil fiscal
Les questions fiscales requièrent des connaissances pointues et régulièrement actualisées. L’avocat, compétent en matière fiscal, est à même de vous assister et vous conseiller.
Rôle et missions de l’avocat fiscaliste
Le conseiller fiscal assiste ses clients professionnels dans leurs déclarations et opérations afin de trouver l’option fiscale la plus avantageuse tout en respectant la loi. Il prend connaissance des ressources de ses clients et identifie les incidences fiscales possibles. Ainsi, en cas de litige ou de contentieux, il sera en mesure de dialoguer avec l’administration fiscale en plaidant en leur faveur.
Dans le cadre d’un montage spécifique, l’avocat fiscaliste pourra identifier les zones à risques et les incidences fiscales aidant le dirigeant d’entreprise dans son arbitrage.
Les avantages à faire appel à un avocat
Passer par l’intermédiaire d’un professionnel du droit fiscal pour gérer son patrimoine permet de bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord, cela donne la possibilité de profiter d’un diagnostic et de service personnalisés.
La relation entre l’avocat et son client repose sur la confiance mutuelle. Le professionnel du droit s’assure de la confidentialité des informations relatives au patrimoine du contribuable. De son côté, le client ne doit pas omettre de lui faire part d’informations concernant sa situation. Le partenariat créé s’inscrit dans la durée et doit logiquement se baser sur une relation de confiance.
Pour quel coût ?
L’intervention de Me Frédéric Lépine dans le cadre d’une prestation de conseil est facturée au temps passé, selon ses honoraires horaires. Une fois le périmètre du conseil défini, une proposition tarifaire est adressée au client et intégrée à une lettre de mission préalable à l’engagement de la mission.